mercredi 12 octobre 2016

Toc toc toc?

Qui est là? Nous (re) voilà!!

Oufffff! C'est tout ce que je peux dire de notre dernière année!! Oh, tout n'a pas été négatif, mais je ne peux dire qu'elle figure parmi nos meilleures ;)

Mais laissons dernière nous tout ceci, et regardons vers l'avant! Car ces derniers mois, nous avons entrepris beaucoup de choses afin de retourner vers du mieux... 

Mais tout d'abord, merci de vos nombreux commentaires, tant privés qu'ici, sur le blog. Pour ceux et celles qui nous on posé la question, oui, bébé #7 va bien. En date de vendredi qui arrive, j'en serai à la semaine 26!! Wow, le temps a tellement passé rapidement!! Et nous savons maintenant que nous attendons une belle petite puce! La seconde de notre famille!! Quelle joie! Personnellement, fille ou garçon, ça m'était égal, mais il est certain que de savoir que je porte une petite princesse me fait un petit quelque chose de spécial... Elle devrait naître en quelque part vers la fin janvier 2017... Donc, le meilleur reste à venir de ce côté! :) 

Encore dans notre dossier "changements vers du mieux";

Mais celui-ci, vous l'avez peut-être devinez si vous avez porté attention à la barre latérale gauche de ce blog... ?

Pour faire court, après 7 ans passé sur une ferme familiale, et un an à la petite maison du village, nous nous sommes rapidement aperçu que notre place, nos racines, notre cœur, il était sur la terre, enraciné à la campagne. Sans dire que nous étions totalement malheureux, je puis affirmer que personne n'était complètement heureux au village... Chacun s'y perdait un peu, chacun avait un manque, un regret... Moi la première!! Alors après discussions, nous avons pris la décision de retourner à nos valeurs premières. Par contre, il est certain que certaines choses ont changées! L'Homme travail toujours au même endroit, et la ferme que nous habitions précédemment était réellement trop loin pour nous pour ne donner qu'un seul exemple... 

Alors à force de recherches, d'espoirs, de découragements, de reprise de recherches, nous sommes tombés sur un véritable petit bijoux... Beaucoup mieux situé que notre ferme précédente, avec une maison de dimension comparable mais beaucoup mieux adapté à nos besoins, avec de bien meilleurs abris pour les animaux, plus près du boulot de l'Homme, plus près des écoles et des amis, mais suffisamment éloigné de tout voisins pour que nous nous y sentions bien. Avec 220 âcres de terre tout autour de nous, c'est exactement ce qu'il fallait à notre bonheur! Alors depuis le mois d’août dernier, nous voilà retournés dans nos montagnes, et nous respirons enfin avec soulagement! Wow!! Quelle différence cela a eu sur nous tous! Deplus, ne pouvant concevoir vivre sur une ferme familiale sans avoir d'animaux à s'occuper, nous avons fais l’acquisition de 7 poules, 1 coq, et 2 porcs, un mâle, et une femelle gestante, qui devrait mettre bas d'ici la mi-novembre. J'aimerais bien trouver 2-3 ou même 4 chèvres de race laitière, mais pour le moment, le marché n'y ai pas. Un peu plus tard sans doute ;) 

Et pour ne pas en rester là, un autre changement important est intervenu dans nos vies... Notre fils aîné, notre grand Mister T. est partit vivre sa vie en solo! À peine un mois après notre arrivée ici, il s'est trouvé son petit nid à lui! Bien sur, c'est dans l'ordre des choses, c'est normal, c'est même sain (!) mais le cœur d'une maman étant ce qu'il est, ce départ en a été un doux-amer :) Je suis fière de lui, c'est un grand pas dans une vie!! Mais ça me fait tout drôle de ne plus l'avoir à mes côtés :) Je suis certaine que vous me comprenez ;) 

Comme vous le voyez, les derniers mois ont été chargés en émotions, et en changements de toutes sortes, mais tout est arrivé afin de nous combler, nous faire cheminer, et de nous respecter. Un retour vers notre véritable nature, vers notre ADN comme on se plait à le dire! Alors oui, nous recommençons notre vie de quasi autosuffisance... Oui, les messages ici seront plus nombreux, étant plus heureuse, plus dans mon élément, et ayant plus de choses à vous partager... J'espère que vous serez au rendez vous, car vos commentaires nous aide beaucoup!

(Avant de quitter, dans le désordre, quelques photos de ces derniers temps)

Nous avons été aux pommes













La graduation de Mister T 

 Aperçu de la galerie arrière de notre nouveau bijou

La façade


Petite promenade sur la terre qui nous entoure 

La vue est superbe!



La grange, avec sa partie froide, et sa partie chaude, où loge les animaux.

L'anniversaire de Mister N. 4 ans déjà!! 


Et, pour vous laisser sur une touche gourmande, des beignes en préparation...


Miam!!

Tourlou, et à bientôt! 

12 commentaires:

  1. Trèèès contente de vous revoir et de vous savoir heureuse. Votre blog est une inspiration pour moi. Si une fois, vous pourriez mettre des idées de repas que vous faites pour vous tous, ce serait super sympa. Merci beaucoup et bonne continuation pour la grossesse et tout le reste .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis très très très heureuse pour vous, quelle grande joie de lire ce post......
    De belles pensées pour vous et votre famille.......
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. que de bonnes nouvelles..hâte de lire les prochains billets...agnès

    RépondreSupprimer
  4. WOW! Que de changements! Que de belles aventures à venir! Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis heureuse de te lire et que tout aille bien!! Je me disais aussi, quand rentreront-ils chez eux, à la campagne ? :)
    Tes photos respirent le bonheur d'une famille heureuse.
    Tu pourras revenir avec la recette de tes beignets, pour moi par exemple, française ne sachant pas faire ces beignets bien gonflés !
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  6. oh trop bien, de supers nouvelles et félicitation pour cette nouvelle maison, intérieurement je me doutais que vous reviendriez a la "campagne".

    votre fils est parti vivre sa vie et soyez en fière car je suis sure qu'il appliquera tout ce que vous lui avez appris.

    J'ai hate de revoir les photos de nouvelle ferme pleine de vie

    RépondreSupprimer
  7. C'est chouette que vous ayez retrouvé une ferme . Je souhaite à toute la famille d'y vivre beaucoup d'instants de bonheur..
    rien de tel que la campagne ..
    J'adore la maison ; elle est super !!
    à bientôt
    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je vous souhaite plein de bonheurs pour toute votre famille dans votre nouvelle maison et plein de nouvelles sur votre blog

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous tous pour vos commentaires!!!

    Anonyme 1: Merci beaucoup :) Pour des idées repas, je peux faire plus de messages sur ce sujet avec plaisir :) Pour l'instant, si vous regardez dans la colonne de droite, sous le thème "la recette du vendredi", il y en a déjà 33 ;)

    Mickaela: Merci :) Je vais mettre la recette de mes beignets cette semaine :)

    Encore une fois merci pour vos messages!! :)

    RépondreSupprimer
  10. Oauh ! Que de changements !! J'en était resté à l'annonce de BB7 :) Super que vous ayez retrouve un petit nid à la campagne. Bonne route ; Amitiés.

    RépondreSupprimer
  11. Bien contente de voir que tout va pour le mieux pour ta famille et toi. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouveau tournant de votre vie.

    Moi j'ai appris hier que bébé 5 était en chemin, ce n'est pas vraiment une surprise puisque mon homme et moi on est tellement compatible que juste à laver nos bobettes ensemble je risque de tomber enceinte!!!!

    On aimerais beaucoup trouver une fermette pour y établir notre famille, mais pour cela nous devons vendre notre maison et bien entendu en trouver une qui répondra à nos besoins. Vous êtes chanceux d'avoir trouvé, pcq après recherche acheter une ferme au Québec c'est assez cher! Pour notre budget en tk :)

    Au plaisir de te relire bientôt!

    RépondreSupprimer
  12. La force et le courage de revenir vers ses racines !!!!
    Bravo à vous tous pour cette nouvelle page de vie qui s'ouvre devant vous avec l'aide de Dieu............Catherine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...