vendredi 3 février 2012

La recette du vendredi

Aujourd’hui je vous parle d'une recette toute simple, faite avec un outil nous facilitant grandement la tâche... Une pâte à pizza faite à la machine à pain! Le rendement de cette recette est très bon, car pour le peu d'ingrédients nécessaires, elle donne 2 grandes pizzas ou 4 petites. La voici donc;



Dans votre machine à pain, programmée au cycle "pâte", mettre, dans cet ordre, une tasse d'eau tiède, une cu. à thé de sel, une cu. à thé de sucre, deux cu. à soupe d"huile, trois tasses de farine et deux cu. à thé de levure sèche active. Voilà!! À la fin du cycle, il vous suffit de sortir la pâte, la séparer en 2 ou 4 parties égales, l'étaler sur un plaque à pizza (ou une plaque à biscuit), ajouter les garnitures de votre choix et hop! Au fourneau à 400F pour 18 à 20 minutes! (Ici, nous avons mis des coeurs de palmiers, des coeurs d'artichauts, des tomates, des oignons, du fromage, de la sauce tomate et du boeuf haché.)

Bon appétit!!



AJOUT: Revenez demain et vous pourrez lire mes commentaires suite à ma lecture d'un livre s'intitulant "The good wife's guide" que j'ai eu la chance de lire grâce à son auteur, Darlene Schacht, qui m'en a gracieusement envoyé une copie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...