vendredi 20 mai 2011

Vin de pissenlits, poussée dentaire de nuit et nouvel ami, nous voici!

Ce titre résume un peu (je dis bien un peu!) ce qui nous occupe ces temps-ci.

 Le vin de pissenlits... Sans même y avoir goûté, sans connaître de recette venant d'ici ou de là, j'aimerais bien me lancer... Et des pissenlits sont tout frais sortis et couvre mon gazon d'un beau tapis jaune soleil... C'est le temps d'aller à la barbotte comme disait mon père... heu non, ma mère... En fait, je ne sais plus de qui est cette expression, mais elle est courante dans ma famille! Alors que mes enfants entendront plutôt un truc du genre "Les pissenlits sont sortis, c'est le temps des salades et du vin pardi!" ;o) En tout cas, tout cela pour dire que si vous avez une recette testée et approuvée, et surtout, pas trop compliquée, je suis prenante ;o)

Pour les dents, vous vous doutez certainement que je ne parle pas de moi... PetitPoussin JF a, depuis une semaine, de grosses rages de dents... Je crois avoir perçu l'ébauche d'une ligne blanche, fine, traître, sur ses gencives inférieurs... En fait, deux lignes... Donc, deux dents pour sur! Et peut-être une autre en haut, mais de celle là, je suis moins certaine... Mais deux, c'est déjà beaucoup... Alors le jour, il n'est pas au sommet de sa forme, et la nuit, ChériD'Amour et moi-même nous nous relayons afin d’accumuler un petit 4 heures de sommeil... Pauvre petit chou... Une rage de dent, ça fait tellement mal... Espérons qu'il ira mieux sous peu!


Et notre nouvel ami... Le voici!! 


En fait, nous savions que nous ne pourrions garder nos chevreaux mâles, qu'ils devraient être soit vendus, soit échangés... C'est dans la nature même des choses! Un mâle ne doit pas être relié aux femelles du troupeau. Un premier mâle a donc été vendu il y a quelque temps à un ami qui avait une chèvre en lactation dont le petit était décédé... Il s'est adapté sans problème et va maintenant très bien! Et bien ce même ami, toujours très satisfait de "notre-son" mâle, nous a demandé ce que nous comptions faire du second... Et nous a proposé un échange contre un autre mâle, un Saaneen, donc, nous restons dans les races laitières, d'un mois de plus que notre petit seulement... Alors nous avons dû dire au revoir à "Homer" et bonjour à ce petit Buck... Il nous faut maintenant lui trouver un nom!!! Des suggestions??

 Et vous, qu'est-ce qui occupe vos jours?



3 commentaires:

  1. C'est une vie de fou, une roue sans fin en ce moment ! Tout est à faire en même temps et la pluie fréquente ne rend pas tellement service...
    Les laitues, les choux, le persil sont plantés, les oignons et poireaux se portent bien, les semences hâtives montrent le bout du nez... et je cueille enfin des asperges depuis quelques jours !
    Le dos en compote à force de "brouetter" et enterrer le compost mais c'est une fatigue... prometteuse de belles récoltes !
    Pas de recette de vin de pissenlit, désolée ! Cependant, j'ai commencé la récolte d'herbes médicinales avec les violettes qui envahissent la cour arrière(interdit de tondre !)et bientôt le lierre terrestre. Pour les grosses grippes d'hiver...

    RépondreSupprimer
  2. Voilà la recette
    http://lamontagnebleu.canalblog.com/archives/2011/05/13/21115963.html#comments
    Pour les dents malheureusement il faut que cela sorte !pauvre chou ...........

    RépondreSupprimer
  3. @Esther II: Une vie de fou, c'est dit! :o) Des asperges... hummmm... Un vrai délice! Je ne sais pas si nous avons du lierre terrestre ici... Je vais faire des recherches, merci pour l'idée!!
    @vv Bleue: Merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...