vendredi 18 mars 2011

Du nouveau côté animaux!

Après la déception que nous avons eu avec "notre" vache Highland, nous avons décidé, avec nos économies, de magasiner pour plusieurs animaux au lieu d'un seul. Nous en avions déjà parlé, et savions qu'il nous faudrait faire plus cette année, alors nous nous sommes lancés!

Ce matin donc, après avoir fais quelques coups de téléphone, nous sommes partis rencontrer nos nouveaux compagnons. Certains sont déjà présents, d'autres arriveront dimanche, et certains autres à la mi-avril... Voici donc ce que nous avons ajouté à notre ferme, afin de pouvoir vendre quelques oeufs de plus que l'an dernier, puisque nous n'avons jamais réussi à satisfaire la demande des gens des alentours, et surtout, afin de s'approcher toujours un peu plus de notre objectif premier qu'est l'auto-subsistance alimentaire.

Tout d’abord quelques photos;









Nous avons donc maintenant, à la Ferme le Petit D'Eauvier; deux petites chèvres, une chèvre en lactation, une chèvre gestante, un porc, onze poules pondeuses, un coq et un lapin. Dimanche, nous rajouterons à cela trois lapines, et à la mi-avril, vingt-cinq chapons, six poules pondeuses et six dindonneaux. Il nous restera à choisir une truie et quelques bébés pourceaux... Nous sommes comblés au delà de nos espérances!! 

Et vous, qu'avez vous choisi cette année, du côté des animaux??

3 commentaires:

  1. Je rêve de poules, juste 3-4, pas de coq... mais la loi municipale de Lévis me l'interdit même si je n'ai pas de voisin arrière parce que je ne suis pas en zone agricole ! À 3km de chez moi, je pourrais... Je n'ai pas dit mon dernier mot, qui vivra verra...

    RépondreSupprimer
  2. Pour nous cette année à la ferme il devrait y avoir en plus des poules pondeuses et des poules à chair ainsi que des canards ( faut encore que Mr s'active à faire le poulailler les renards sont jamais trop loin ...) On pense également prendre un cochon de lait à engraisser en attendant d'avoir assez de nourriture pour nourrir un couple pendant l'hiver ... et puis ce sera déjà bien !!
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  3. @Esther II: C'est vraiment dommage que les villes ne soient pas plus ouvertes d'esprit... Les poules, quand elles sont bien entretenues et pas trop nombreuses, ça ne dégage aucune odeur nauséabonde, et si tu n'as pas de coq, les voisins ne devraient pas se plaindre des bruits non plus... Je te souhaite bonne chance!!!
    @Audrey: Des canards... Nous en avons eu l'an passé et avons beaucoup aimé l'expérience!! Merci et bon week end à toi également!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...